Flocage : Isolation thermique et phonique sans pont thermique.
Le flocage thermique consiste à projeter des matériaux isolants sur des surfaces à isoler en créant un manteau uniforme limitant les ponts thermiques.
Le flocage thermique contribue à réduire vos factures d’énergie en favorisant la conservation de la chaleur en hiver, tout en la gardant fraîche en été.
Cette technique répond aux normes incitatives à la réduction de son empreinte carbone conformément aux enjeux climatiques contemporains.
Les Avantages
Isolation Phonique et Thermique
Outre le fait d'être un isolant thermique efficace, le flocage constitue également une bonne isolation phonique et protection contre les incendies.
Aucune démarche administrative
Vous n'aurez aucune démarche administrative à prévoir.
Eté comme Hiver
Quelle que soit la saison, cette technique vous permet de réaliser des économies d'énergie en éliminant les ponts thermiques.
Valorisation de vos biens immobiliers
Le flocage apporte une vraie plus value à vos biens dans le cadre d'une revente éventuelle.
Utilités multiples
Le flocage permet la protection passive des incendies ainsi que la protection contre les attaques de rongeurs.
Rapidité des travaux
Les travaux de flocage sont rapides et peuvent être appliqués en quelques heures dans la majorité des cas.
Même sur les zones difficiles d'accès
Le flocage est le matériau idéal pour isoler les espaces complexes ou peu accessibles. Il s'adapte aux surfaces irrégulières ou aux espaces présentant des gaines techniques.
Expérience de + de 10 ans
EcoCee est spécialisé dans le flocage depuis plus de 10 ans.
Le flocage : comment ça marche ?
Le flocage est une technique d’isolation qui consistant à projeter sous haute pression un mélange de fibres isolantes sur les surfaces à traiter — principalement les plafonds et planchers.
La projection des fibres isolantes forme une couche homogène qui s’adapte à tout type d’irrégularités et de complexité de surfaces.
🔹 Quel isolant est utilisé ?
Le flocage est réalisé avec de la laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose mélangées à un liant qui permet une adhésion immédiate.
Cette technique vient combler les moindres interstices, en permettant une étanchéité maximale évitant les déperditions de chaleur.
🔹 Quels objectifs ?
Le flocage répond à deux objectifs essentiels :
- Améliorer l’isolation thermique des bâtiments pour diminuer les déperditions thermiques ce qui engendre une réduction de la consommation énergétique.
- Renforcer la sécurité incendie en retardant la propagation de la chaleur et des flammes.
Les différents types de flocage
Flocage propulsé
Le flocage propulsé est une technique d'isolation thermique consistant à consiste à projeter, un matériau isolant sur les plafonds de sous-sols tels que les parkings, caves ou vides sanitaires. Cette méthode garantit une isolation uniforme même sur des surfaces, ou des zones difficiles d'accès. Cette méthode, rapide à mettre en œuvre convient aux bâtiments neufs ou anciens quels que soit leur taille et leur usage.
Flocage en plaques
Le flocage en plaques consiste à isoler les surfaces comme les plafonds ou sous sols avec des plaques isolantes semi-rigides directement rivetées au plafond. Cette solution est particulièrement préférable dans les environnements humides ou sujets aux risques d’inondation.
Comment se déroule un chantier ?
Vous avez un projet ? Parlons-en !
Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique ou souhaitez simplement obtenir des renseignements personnalisés ?
Remplissez le formulaire ci-dessous : l’un de nos conseillers experts vous recontactera sous 48 heures pour étudier votre projet et vous guider dans vos démarches.